Accueil Informatique Comment les utilisateurs de Tiktok font des retouches photo ?

Comment les utilisateurs de Tiktok font des retouches photo ?

Comment les utilisateurs de Tiktok font des retouches photo ?

Les réseaux sociaux influencent aujourd'hui le monde et sont de formidables outils de communication, mais aussi de distraction. L'un des plus fameux d'entre eux se nomme TikTok et on dit souvent qu'il fait partie des réseaux les plus influents de la planète. Il propose des vidéos et des photos suivies parfois par des milliers de personnes et il est donc important pour ses utilisateurs de se montrer sous leur meilleur profil en affichant une TikTok photo de qualité. Récemment, une vidéo cruciale sur le réseau social est apparue. Elle explique comment améliorer une photo sur TikTok sans pour autant utiliser de filtres, mais en paramétrant son téléphone. Comment cela se peut-il ? Découvrons-le ensemble.

À qui s'adresse TikTok ?

On pourrait croire que la cible de TikTok concerne essentiellement les ados et les jeunes adultes. Pourtant, il n'en est rien. On sait qu'aux États-Unis, plus d'un utilisateur sur deux qui s'en sert au quotidien est âgé de plus de 30 ans. Aujourd'hui, les entreprises s'y intéressent de près et ce d'autant plus qu'elles savent que plus de 700 000 millions de personnes se rendent sur le réseau social. À terme, cette tendance devrait continuer de progresser et pourrait par conséquent constituer un vecteur de communication de première importance.

Comment améliorer une photo sur son smartphone pour la poster sur TikTok ?

L'astuce TikTok photo que nous vous proposons de découvrir est l'une des plus populaires du moment. Elle permet d'améliorer une photo de smartphone sans utiliser de filtres grâce à un paramétrage des données photos de son téléphone. Avant de communiquer l'astuce dans son intégralité, on vous rappelle que le principe de base d'une photo réussie consiste à prendre une photo au bon endroit au bon moment avec un éclairage parfait. Cela vous évitera d'avoir besoin de retoucher votre photo et elle sera naturelle. À présent que nous vous avons dit cela, nous allons vous indiquer les différents paramètres sur lesquels vous devez opérer des changements pour réussir à coup sûr la photo TikTok qui fera des ravages sur le réseau et augmentera votre popularité.

Les 12 paramètres à régler pour une photo réussie

Telle une formule magique ou mathématique aux pouvoirs surnaturels, voici les paramètres à indiquer sur l'écran de votre téléphone pour réaliser la photo de téléphone parfaite à mettre sur TikTok :

La formule de modification

  1. Brillance à 100
  2. Points de lumière à -32
  3. Ombres à -26
  4. Contraste à -30
  5. Luminosité à -15
  6. Point noir à 10
  7. Saturation à 10
  8. Vibrance à 8 ans
  9. Température à 10
  10. Teinte à 29
  11. Netteté à 14
  12. Définition a 23

Il va sans dire que les indications que nous vous fournissons ne sont qu'indicatives et qu'en fonction de vos préférences, elles peuvent être modifiées pour parvenir à un résultat qui vous plaît personnellement.

Pourquoi retoucher ses photos ?

Quand on poste une TikTok trend ou une photo sur son réseau social préféré, il est courant de la retoucher. Comme nous le disions précédemment, ce besoin d'amélioration d'une photo découle du besoin de se montrer sous son meilleur jour.

  • Retoucher une photo permet de la valoriser

En se montrant sous son meilleur jour ou en améliorant les contours de la photo, on met à la fois l'image et sa personne en valeur. Cela permet d'apporter de la valorisation et de sentir mieux à la fois physiquement, mais aussi psychologiquement.

  • Retoucher une photo permet de mieux communiquer

Comme les réseaux sociaux sont des tremplins propices à la communication, il est important de proposer du contenu de qualité. Lorsqu'une photo est retouchée, elle est plus attractive et elle donne envie aux personnes qui la consultent d'en apprendre plus sur la personne et/ou sur les produits qu'elle propose. Une belle photo est un outil de différenciation essentiel à l'heure des réseaux sociaux où l'image occupe une si grande place. En améliorant leurs outils de communication, les utilisateurs gagnent en popularité et ont plus de personnes qui les suivent au quotidien.

Vous aimerez aussi :