Accueil Informatique Workplace : un outil de communication professionnelle

Workplace : un outil de communication professionnelle

Workplace : un outil de communication professionnelle

Aujourd'hui, le travail collaboratif en ligne est devenu une nécessité pour les entreprises. Facebook, le célèbre réseau social, a décidé de créer Workplace, une digital workplace à usage professionnel et destiné aux sociétés. Cette apps est un véritable outil de management et de communication qui permet de fluidifier et d'automatiser le travail. Grâce à un login, l'employé établit une connexion qui lui permet de partager des informations et de communiquer avec d'autres salariés. Workplace est adapté au business et permet d'envoyer des notifications à ses collaborateurs, de leur transmettre un planning, de partager des dossiers dans le cloud.

Pourquoi choisir Workplace ?

Choisir Workplace pour son entreprise permet de s'appuyer sur une technologie développée par un géant des réseaux sociaux. La plupart des utilisateurs connaissent Facebook Messenger et ont l'habitude de l'utiliser dans leur vie privée. Les développeurs ont pensé à adapter les applications pour que les E-mails puissent être échangés de façon intuitive. Workplace permet de développer l'E-commerce, de tester des solutions ou encore d'adapter les messages en fonction de leur degré d'importance.

Quels sont les avantages d'une digital workplace ?

Les avantages d'une digital Workplace sont de bénéficier d'une application de messagerie connue de tous. Grâce à l'application messenger et la messagerie instantanée, il est possible d'envoyer des messages à ses collègues, de favoriser le travail collaboratif et de bénéficier partout et tout le temps de la nouvelle version. Avec Workplace, vous développez une culture d'entreprise et vous communiquez de manière instantanée entre collaborateurs avec workplace chat.

Comment fonctionne Workplace ?

Le fonctionnement de Workplace est basé sur le digital marketing et le inbound marketing qui permettent de développer sa clientèle et de promouvoir des produits et services sur des canaux digitaux. Les utilisateurs bénéficient d'interfaces sur lesquelles ils disposent d'un file de messages facilitant leurs conversations. Des applications business sont à leur disposition pour mettre en place une véritable stratégie qui leur permet de tester des solutions qui au demeurant restent flexibles.

Comment se connecter à Workplace ?

Se connecter à Workplace avec son profile facebook est possible. L'utilisateur peut alors se connecter à travers des navigateurs comme Google Chrome ou Mozilla Firefox. Il est possible de télécharger Workplace sur des applications mobiles pour s'en servir sur son portable et se connecter. L'authentification des salariés se fait via un nom d'utilisateur (adresse e-mail préétablie) et un mot de passe. Ceci fait, Workplace permet à ses utilisateurs de développer des espaces de travail collaboratifs, d'échanger des données sécurisées, de disposer de fonctionnalités comme la traduction instantanée ou d'outils de marketing digital. Un chef de projet peut définir des groupes de travail et choisir quel type de message envoyer à ses collaborateurs selon leurs degrés d'importance.

Qui utilise Workplace ?

Les utilisateurs de Workplace sont les employés des sociétés pour qui cette offre est destinée. Les cibles suivantes peuvent être identifiées comme des acteurs potentiels qui vont utiliser ces espaces collaboratifs :

  • Les multinationales, pour favoriser le travail collaboratif :

La communication est aujourd'hui le maître mot de chaque entreprise. Les multinationales l'ont bien compris. Avec Workplace, des groupes de travail peuvent être créés pour favoriser les échanges de données à travers le monde grâce à un réseau privé et sécurisé. Quel que soit le lieu où ils se trouvent, les salariés ont accès à différents services. Les utilisateurs vont pouvoir discuter de comment utiliser des applications pour un projet. Le réseau permet de converser et de hiérarchiser les communications selon les types de message.

  • Les grandes entreprises françaises pour le travail en équipe :

Pour les grandes sociétés françaises, elles vont pouvoir s'appuyer sur des outils performants qui vont les aider dans la gestion de leur entreprise au quotidien. Par la suite, elles vont profiter de nouvelles fonctionnalités qui vont leur permettre de développer leur business comme un site E-commerce. La plateforme d'échange va leur permettre de développer un espace réservé plus adapté à ses salariés. Cette fonction va jouer un rôle important dans la communication interne et dans le sentiment d'appartenance envers l'entreprise. Grâce à la plateforme, le travail en équipe va pouvoir être mis en place de façon conviviale pour une efficacité plus grande. Les échanges vont être facilités, car l'accessibilité aux données peut se faire en tout lieu grâce à une connexion internet et un outil numérique.

  • Les petites et moyennes entreprises, pour profiter d'un espace de travail pratique :

Concernant les PME, elles vont bénéficier d'outils qui leur sont familiers. Elles vont pouvoir utiliser les services tels que "suivre sur facebook" et "trouver sur facebook" pour interagir avec d'autres employés du groupe. Elles peuvent bénéficier d'une plateforme qui permet une meilleure organisation et qui favorise l'expérience intuitive et les espaces de travail collaboratifs. Au sein des PME, un salarié peut voir ses amis et échanger avec eux de manière conviviale. La plateforme va permettre à une PME, de développer le télétravail pour être plus productive.

Autres articles sur l'information d'entreprise à ne pas manquer :