Accueil Référencement Article sponsorisé : comment s'y prendre ?

Article sponsorisé : comment s'y prendre ?

Article sponsorisé : comment s'y prendre ?

Sponsoriser les contenus est une solution de marketing très adoptée de nos jours par les détenteurs de site web. Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion d’article et présente de nombreux avantages. Découvrez ici comment crée un article sponsorisé et utilisé le sponsoring au profit de votre site.

Qu'est-ce que du sponsoring ?

En matière de web marketing, le sponsoring désigne un type de publicité digitale qui ressemble au parrainage. Il permet de créer des articles sponsorisés et contribue à la visibilité d’un site. Il est applicable à un site, à un blog, à une newsletter, à une page, à des marques ou à une rubrique spécifique.

Comment fonctionne les articles sponsorisés ?

Les articles sponsorisés fonctionnent comme des publicités déguisées. Rédigés par des experts en marketing digital, les articles sponsorisés sont basés sur un principe simple. En effet, sponsoriser un article revient à rétribuer une plateforme support (site, blog personnel média, marques etc.) afin qu'il divulgue un article qui vante vos prestations. C’est la clé même du fonctionnement d’un contenu sponsorisé.

Les articles sponsorisés sont-ils semblables au publi rédactionnel ?

Non ! Bien que le contenu sponsorisé et le publi rédactionnel soient toutes des formes de publicités, ils ne sont pas identiques. Mais qu’est-ce qui les différencie ? Alors que le contenu sponsorisé est directement rédigé par le blog ou le site support pour les marques, le publi rédactionnel est une publicité qui peut s’élaborer par les marques elles même. Ce type de publicité est adapté aux marques abordant une thématique sophistiquée, qui ne saurait être présentée par une tierce personne. Pour une stratégie de marketing web réussi, il est peu recommandé. La forme de publicité la plus préconisée est le contenu sponsorisé, car il place un expert en web marketing au cœur des stratégies SEO.

Pourquoi faire un article sponsorisé ?

Les avantages d’un contenu sponsorisé pour les marques, les sites, ou un blog sont multiples. En effet, en sponsorisant vos rédactions, vous augmenterez en premier lieu, vos chances de gagner des backlinks qualitatifs en faveur de votre stratégie SEO de linkbuilding. Ensuite, les articles sponsorisés contribueront à l’optimisation du trafic de votre site ou de votre blog. Enfin, sponsoriser un contenu est un excellent moyen de gagner en notoriété et de booster votre marque.

Quelles étapes suivre pour sponsoriser ses articles ?

À présent, vous savez que les articles sponsorisés sont importants pour les campagnes de web marketing. Mais suffit-il de sponsoriser ? Non ! Une chose est de sponsoriser ses publications et l’autre est de bien le faire. Les rubriques suivantes vous permettront de mieux procéder dorénavant.

Choisir un blog support de bonne renommée

Pour une meilleure prospérité de votre sponsoring, choisissez des sites supports influent. En effet, la réputation du blog chargé de la publication de contenu déteint sur les marques valorisées. S’il a une mauvaise réputation, ces dernières peuvent même être pénalisées. Retenez qu’un lien provenant d’un site douteux perd toute sa valeur en matière de SEO.

Assurez-vous que le bloggeur soit un expert en rédaction de contenu sponsorisé

Pour mieux réussir vos campagnes de marketing commerciales, veiller à ce que vos rédactions de publicité soient octroyées à un professionnel. Le rédacteur est au cœur des campagnes de marketing et conditionne la qualité des contenus. C’est la clé pour obtenir des rédactions sponsorisées de qualité pour les marques ou blog cibles.

Les contenus sponsorisés doivent être utiles pour les internautes

Pour des campagnes de marketing réussi, les contenus de vos publicités doivent intéresser votre cible. Le rédacteur professionnel devrait normalement le savoir. Toutefois, rappeler lui que vous désirez pour les marques ciblées, des articles sponsorisés utiles qui intéressent les internautes. Vos publicités seront vouées à l’échec dans le cas échéant.

Veiller à la qualité des mots-clés

Le contenu sponsorisé doit s’articuler autour de mots-clés pertinents. Pour ce faire, faites une optimisation des mots clés et assurez-vous que le rédacteur y veille. Ceci est important pour les e-campagnes de marketing parce que c’est grâce aux mots clés que sont effectuées les requêtes par les internautes. En outre, les moteurs de recherche comme Google tiennent énormément à la qualité des mots-clés. Pour des campagnes de marketing digitales réussies, veillez-y. Autrement, le sponsoring n’aura aucun impact signifiant sur le blog visé et vos publicités auront été un pur échec.

Quel est le tarif du sponsoring ?

Le coût du sponsoring varie en fonction de nombreux critères et d’un fournisseur à un autre. Toutefois, le tarif pour faire un sponsoring varie généralement de 25 à 100 euros. Dans certains cas, il peut largement excéder ce budget, surtout lorsque les articles sont prémiums. Tout dépendra donc de vos attentes et de votre fournisseur. Faites des comparaisons pour choisir les meilleures offres.

Le sponsoring est une pratique très avantageuse. Elle contribue au référencement naturel et à la visibilité de vos plateformes digitales. Si vous êtes dubitative, c’est le moment de prendre le risque. N’hésitez pas à faire du sponsoring pour booster votre entreprise et son chiffre d’affaires ! Vous en serez ravi.

Autres articles sur l'information d'entreprise à ne pas manquer :