Novapost, l'éditeur de MyPeopleDoc qui sert à la dématérialisation RH

Le service de la gestion du personnel (RH) est considéré comme étant le plus consommateur de papiers et d’ancre dans une entreprise. En effet, il faut en général énormément de ressources pour imprimer les contrats de travail ainsi que les fiches de paie des salariés. Je pense que cela engendre des dépenses assez conséquentes pour les sociétés, il est temps peut-être de trouver une solution à ce problème. Pour ma part, la dématérialisation de certaines opérations serait la meilleure réponse à ce souci. À ce propos, il y a novapost, (créateur de MyPeopleDoc) il s’agit d’une entreprise qui propose de numériser les tâches de la RH.

Une plateforme dédiée au service des ressources humaines

Je vais vous donner quelques avantages de mypeopledoc com. La première chose que l’on remarque c’est sans aucun doute la terminologie employée. En effet, le site utilise le langage spécifique aux RH, de ce fait, il est plus professionnel et plus convivial. On peut donc affirmer qu’il est conçu pour la fonction RH. Sachez également que la plateforme offre énormément de fonctionnalités très intéressantes, on peut citer comme exemple la configuration des droits d’accès ou encore la création de formulaires et de workflows. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de la gestion informatique des tâches à réaliser au sein d'une entreprise.

Peopledoc a donc pour mission de faciliter le travail des RH en réduisant la manipulation des dossiers physiques. C’est une solution assez efficace et de nombreuses entreprises comme BNP Paribas ont déjà adopté la démarche. Aussi, si vous avez une entreprise assez conséquente, pensez à dématérialiser votre service RH. Vous éviterez ainsi des erreurs ainsi que l’accumulation de documents et par la même occasion, vous ferez quelques économies.

La sécurisation des données par le site

Sachez que la sécurisation des données sur le site est très importante. C’est assez logique puisque la plateforme regroupe des informations personnelles de nombreux salariés. Aussi, Peopledoc possède un coffre-fort numérique comme celui de coffreo fr. Il s’agit d’un espace dédié aux employés, c’est là qu’ils reçoivent des documents spécifiques comme les fiches de paie ou autres. Il est donc crucial de proposer une sécurité sans faille. Aussi la plateforme bénéficie d’une certification ISO 27001. Elle est reconnue dans le monde entier comme étant la norme pour la protection des renseignements personnels.

En outre, les données sont cryptées en AES-256, c’est un des meilleures méthodes de chiffrement actuellement donc il n’y a rien à craindre de ce côté. Pour ce qui en est des data centers, les informations sont hébergées sur le territoire européen et ils sont certifié aussi ISO 27001. À titre d’information, même s’il y a une panne sur les centres d’hébergement, vous n’aurez rien à craindre, car il y a un plan de reprise des activités qui a été mis en place par le site. En d’autres termes, les systèmes utilisés par Peopledoc sont très tolérants aux pannes.

Les fonctionnalités de people doc

À part le coffre-fort numérique proposé par www mypeopledoc com, la plateforme propose aussi quelques fonctionnalités intéressantes pour les RH. On peut coter comme exemple l’Advanced Analytics, il s’agit de données tangibles afin d’optimiser la performance de l’entreprise. La plateforme fournit un reporting de la productivité globale de l’équipe. On peut également noter quelques services disponibles comme le CSP RH digital. C’est assez difficile de parler de toutes les fonctionnalités existantes sur People doc. C’est pour cette raison que je vous invite directement à aller sur le site.

Il y a des démos pour comprendre et pour s’habituer aux différents mécanismes de la plateforme. L’accès à ces tutoriels est gratuit, néanmoins il faut avoir en tête que pour bénéficier du savoir-faire total de Peopledoc, il faudra mettre le prix. Ce qui est sûr c’est que ce genre de service connaît une popularité grandissante en ce moment. D’ailleurs de nombreuses entreprises comme Daily Motion, AUCHAN, Bouygues Telecom, Canal + Group, TOTAL, Starbucks, Suez Lyonnaise des eaux ou encore ENGIE sont des fervents défenseurs de la dématérialisation RH.