Paylib iPhone, comment ça marche ?

Depuis quelque temps, j’utilise mon smartphone comme un portefeuille mobile. Par exemple, je vais dans un magasin pour faire mes courses et j’emploi mon téléphone pour régler la facture. Il faut admettre que c’est assez pratique et on gagne énormément de temps. Ce système est déjà bien implanté outre Atlantique, mais il commence à se répandre doucement dans le monde entier. Aujourd’hui, on va parler de paylib iphone, pour ceux qui ne le savent pas c’est un moyen de paiement très populaire sur Android. Néanmoins, Paylib débarque sur les terminaux de la marque à la pomme. À noter que c’est une petite révolution puisque Apple possède déjà un service similaire qui est Apple Play.

La création d’un compte paylib

Si vous vous posez des questions comme : " comment utiliser paylib ? " ou " comment payer avec paylib ? ". Sachez que vous êtes au bon endroit pour avoir des réponses concrètes. Je vais vous développer précisément les étapes à faire pour bénéficier de ce service. La première chose à réaliser est de créer un compte paylib. C’est assez simple, car il suffit de se rendre sur le site officiel et de suivre les étapes indiquées. Tout est bien expliqué de façon à ce que n’importe quel internaute arrive à suivre la procédure.

À titre d’information, vous n’aurez qu’un compte paylib par banque. Par exemple, si vous avez plusieurs comptes chez BNP Paribas, seul un de ces comptes pourra être affilié à Paylib. Durant une étape en particulier, on vous demande si vous avez un smartphone fonctionnant sous Android ou sous IOS. Il faut opter pour la seconde réponse si l’on possède un mobile Apple. Vous serez alors redirigés vers Appstore et il ne reste plus qu’à télécharger le soft sur votre mobile et le tour est joué. Sachez que ces procédures sont totalement gratuites, vous n’aurez rien à payer.

Le fonctionnement de paylib sur les smartphones

Vous avez déjà téléchargé l’application sur votre mobile, mais que vous ne savez pas encore l’utilisé. Des questions comme : " paylib comment ça marche ? ", vous taraude encore l’esprit. Sachez que je suis là pour vous donner quelques éléments de réponse. Prenons un exemple bien précis, vous allez dans votre magasin habituel et vous prenez un sachet de cacahuètes. Arrivé à la caisse, vous sortez seulement votre smartphone, vous allez dans l’application et vous sélectionner " payer sans contact ? ".

Vous n’aurez qu’à vous authentifier via l’empreinte digitale, la reconnaissance faciale, ou le code confidentiel. Il ne reste plus qu’à mettre le mobile sur le terminal de paiement du commerçant et c’est fini. La transaction est sécurisée et il n’y a rien à craindre. Il faut préciser que cela ne prend généralement que quelques secondes. Dès que vous avez eu l’habitude d’utiliser ce service, vous ne pourriez plus vous en passer, tellement c’est pratique et rapide. Sachez qu’au tout début, j’étais assez réservé face à cette technologie, mais au fil du temps, j’avais changé d’avis. Désormais, je suis un fervent défenseur du paiement sans contact sur les smartphones.

Quelques conditions à respecter pour utiliser Paylib sur mobile

Je vais surement décevoir certains d’entre vous, mais Paylib requiert quelques technologies spécifiques. Premièrement, il faut que le smartphone utilisé soit doté du NFC ou Near Field Communication. Il permet d’établir une communication entre deux appareils compatibles. Pour se faire, il utilise des ondes à courtes portées. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier que votre mobile possède cette technologie. En second lieu, l’application Paylib n’est pas compatible avec les anciens smartphones qui tournent en dessous d’Android 4.4.

Heureusement que ce système d’exploitation n’est plus utilisé, il y a donc de grandes chances que cela ne vous concerne pas. À titre d’information, il fut un temps où Apple refusait totalement Paylib. Le géant américain cherchait à imposer son système de paiement sans contact à savoir Apple pay. Néanmoins, ce dernier n’a pas eu beaucoup de succès en Europe (Grande-Bretagne et France). La firme de Cupertino a dû faire quelques concessions et a accepté les autres modes de paiement comme paylib sur iphone.