Raccourcisseur de lien, à quoi ça sert ?

Depuis quelques années maintenant, raccourcir les URL des pages est devenu une tendance. Les agences de communication et les experts en proposent notamment aux prestataires en ligne, afin de leur donner un peu plus d'avance sur le marché de la toile. En effet, cette technique fait désormais partie des bases pour profiter d’une meilleure visibilité sur le Net, et ce, sous plusieurs formes.

Une page qui s’affiche plus rapidement

Le raccourcisseur de lien n’est, contrairement aux idées reçues, pas une nouveauté. La technique a vu le jour des années auparavant. Cependant, la course au référencement en a aujourd’hui optimisé le renom. C’est en effet une technique très prisée par les experts en référencement. Et pour cause, il aide à optimiser le délai d’affichage d’une page lors des résultats de recherche. Il faut un logiciel spécifique pour raccourcisseur url google. Mais après cette étape, les liens de la page seront plus courts et plus légers. Vous économiserez donc en Ko comme c’est aussi le cas lors des compressions de fichier. C’est nécessaire pour réduire les frais d’hébergement de votre site, en augmenter la performance, mais aussi pour se tailler une meilleure place dans les résultats de recherches de Google et des autres moteurs. Cette technique vous aide à vous afficher aussi bien sur les ordinateurs que sur les Smartphones et appareils mobiles divers et variés. Ces derniers ont souvent un débit limité qui les empêche d’accéder à certains sites. C’est donc aussi un moyen de toucher un plus large public.

Une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux

Dans vos stratégies de référencement Off-page, vous avez certainement prévu une prospection sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, et bien d’autres constitue des canaux de diffusion de qualité pour gagner le cœur d’un public plus jeune. En outre, la visibilité sur ces sites est optimale. Il reste une seule problématique : le nombre de caractères de publication est souvent limité. Ce qui vous empêche de faire une publicité correcte de votre site. La réponse à ce problème se trouve dans le reducteur de lien google. Avec un lien plus court, vous aurez une URL beaucoup plus esthétique, mais aussi qui pourra cadrer facilement avec le nombre de limite de tweet et de post sur les réseaux sociaux. Cette technique peut s’avérer être utile, mais pas uniquement sur le Web. Lors des campagnes d’emailing ou de prospection par SMS, ce peut également être un allié de taille. Dans les deux cas, vous n’avez aucune crainte à avoir, le lien redirigera toujours le client et/ou le prospect directement sur votre page. Il suffit d’insérer une clé dans le lien. Cette dernière varie selon le prestataire qui aura modifié l’URL. Il y a plusieurs techniques de disponibles : via les 26 lettres de l’alphabet, une série de chiffres, etc.

Une stratégie de référencement optimisé

Le raccourcisseur url est une base essentielle d’une bonne stratégie de référencement. En outre des avantages précités, celui-ci vous facilite également la surveillance des trafics générés par vos différents canaux de diffusion. Certes, vous aurez tout de même besoin d’un logiciel pour ce faire. Néanmoins, les statistiques seront plus simples à obtenir. Ce qui vous permettra de modifier plus facilement vos astuces de référencement selon le cas. Il faudra enlever les canaux de diffusion qui ne produisent pas assez de clics par exemple. Il ne semble plus important de souligner que le référencement d’une page web est un travail de longue haleine. Quand bien même, au bout de quelques mois, vous auriez réussi à vous afficher sur la première page de Google, il faudra entretenir vos liens sources et vos mots-clés ainsi que les contenus de votre site pour y demeurer. Raccourcir un lien présent, donc plus d’avantages que de simplement personnalisé votre URL et permettre à vos clients et prospects de mieux s’en rappeler. Il permet d’accélérer les démarches d’entretien de votre site. Raison pour laquelle, les référenceurs parlent d’une « longueur d’avance par rapport aux autres concurrents du Net ».