tablet-626090_960_720

A l'époque du cloud, la plupart de vos sauvegardes sont effectuées vers ces énormes datacenters localisés la plupart du temps aux États-Unis. Pourquoi confier vos données personnelles et si précieuses à Oncle Sam, alors que vous pouvez simplement acheter un disque dur externe pour effectuer vos sauvegardes ?

Nous allons voir les principaux éléments à prendre en compte lors du choix d'un disque dur extrerne.

La vitesse de connexion

C'est bien sûr de cette vitesse dont va dépendre la rapidité de vos transferts entre votre ordinateur et votre disque dur. La norme nécessaire à une bonne vitesse est la norme USB 3. Si vous faites de la photo par exemple, vos fichiers bruts peuvent rapidement occuper un espace disque considérable. Une bonne vitesse de transfert vers votre disque sera primordial pour vous.

 

Temps d'accès

Vous pouvez également utiliser votre disque dur afin de stocker des applications ou des jeux. Pour des lancements rapides, le temps d'accès est un critère prépondérant pour le choix de votre disque dur. Ceci évitera des ralentissements de votre système ce qui est sera intéressant si vous êtes un professionnel et que vous utilisez votre disque dur pour vos taches quotidiennes.

 

Prix

Comme pour chaque achat, le prix est un critère très important, à vous de faire le bon compromis entre la taille du disque et son prix. Le choix d'une taille de disque de 1 To semble être assez intéressant. Vous aurez de quoi stocker beaucoup de photos, de musique ou de jeux sur votre espace de stockage.

 

Conclusion pour un achat malin

L'achat d'un disque dur externe n'est pas toujours facile, il faut savoir faire un bon compromis entre la vitesse de lecture et d'écriture, le design global de l'objet, et bien entendu la taille de stockage qui va directement influer sur le prix.