Dézipper gratuitement un fichier : les méthodes recommandées

Pas évident d’envoyer des fichiers volumineux à un collègue, à son chef ou à ses proches. Pourtant, les solutions sont souvent sous nos yeux. Certes, bien que les méthodes soient loin d’être de véritables casse-tête, on peut toujours se tromper dans la démarche. Pour mieux dézipper des fichiers, voici ce qu’il faut faire.

Mais pourquoi dézipper ?

Il arrive parfois que l’on soit contraint d’envoyer des fichiers lourds à quelqu’un. Il peut s’agir des fichiers photos ou vidéo ou alors des fichiers Words. Pour éviter de les éparpiller ou de les envoyer 1 par 1, dezipper se révèle être efficace. Certes, on gagne forcément du temps lors de l’envoi mais cela évitera la perte d’autres fichiers. En d’autres termes, l’expéditeur et le destinataire gagnent un intérêt commun : le gain de temps. Celui qui recevra les fichiers n’aura pas à consulter un par un les fichiers et peut simplement l’ouvrir d’un seul clic. Outre le gain de temps, la santé de son ordinateur sera épargnée également. En effet, une démarche classique peut entraîner non seulement le plantage de son ordinateur mais aussi son ralentissement. D’autre part, les avantages ne se limitent pas là étant donné que le disque dur se libère aussi de place. En zippant ou en dézippant, on arrive à économiser un peu de place dans son disque dur. Notons que ce principe consiste à regrouper plusieurs fichiers dans un même espace pour permettre facilement l’envoi de celui-ci. En fin, cela permet aussi de réaliser un téléchargement sans trop de contraintes.

Les méthodes classiques

Il existe des méthodes que l’on utilisait auparavant mais qui restent toujours au goût du jour quel que soit le système d’exploitation. Que ce soit sous Windows ou sous Mac, le principe du decompresser fichier rar reste toujours le même. En général, il suffit de faire un clic droit et de cliquer sur l’option compresser ou décompresser le fichier et de juste suivre le mode d’emploi en ajoutant tous les fichiers dans un même dossier puis de renommer ce dernier. En gros, quand il s’agit de decompresser fichier zip, il est essentiel d’avoir un excellent outil entre les mains. On utilise généralement les logiciels Winrar, le Zip Unzip, le AlmerBackup, le Win zip, le VCZip ou l’Easy Archive Revorvery. Mais tout dépend de la comptabilité de ces outils avec la version Windows. En d’autre mot, la plupart d’entre eux permettent de compresser les données lourdes mais avec parfois une limite de taille. Quoi qu’il en soit, avec ces outils, on ne risque pas de perdre ses données et cela reste aussi avantageux notamment côté organisation de ses fichiers sur son ordinateur. D’autre part, on peut également profiter des outils sur internet dont la plupart marchent à tous les coups. On recommande parfois le partage des fichiers avec Google Drive mais il y en a d’autres qui gagnent de l’intérêt.

Les méthodes « plus modernes »

Bien que certaines de ces méthodes classiques soient efficaces, il est possible tout de même de profiter d’autres avantages en sollicitant des services externes. Certes, envoyer des fichiers lourds à un seul destinataire est une chose mais les envoyer à plusieurs voire plus de 10 destinataires en est une autre. D’où certainement l’intérêt de dezipper gratuit les fichiers à partir des logiciels téléchargeables en ligne. D’autre part, il existe un autre moyen qui apporte une nouvelle vision des choses : les services de transfert de fichiers. Avec de tels outils, on parvient à envoyer gratuitement les fichiers avec plusieurs contacts et cela inclut le zip. Mais pour revenir à cette démarche, il est beaucoup plus simple de dezipper fichier si on dispose d’un meilleur outil. Dans ce cas, attardons-nous sur les outils les plus pertinents en ligne dont le 7-Zip par exemple. Par ailleurs, il faut tout de même noter que tous les logiciels ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités ni les mêmes capacités de stockage, il convient dans ce cas de faire appel au savoir et aux compétences d’un professionnel pour mieux trancher là-dessus.